Monastir: Des élèves boycottent leur ensignante...
Une vidéo, circulant sur les réseaux sociaux, montre des élèves de jeunes enfants dans une école du gouvernorat de Monastir, accompagnés de leurs parents, refusant d'entrer en classe par crainte de subir des violences de la part de leur enseignante.
Certains parents insistent sur la nécessité de changer de professeur, affirmant que leurs enfants subissent des agressions physiques et psychologiques de la part de l'enseignante, selon leurs déclarations.
Face à cette situation, la direction de l'école a saisi la délégation régionale, qui a pris des mesures légales et auditionné toutes les parties impliquées dans cette affaire, a déclaré Mohamed Bakkar, responsable de la gestion de la délégation de l'éducation à Monastir, dans "Sbeh Ennes" de ce mardi 10 octobre 2024. Il a souligné que les investigations se poursuivies, avec l'assistance d'une psychologue, chargée d'écouter les élèves.
Le rapport de la praticienne révèle que ces derniers se trouvaient dans un état psychologique satisfaisant et suivaient leurs cours normalement, ce qui contredit les déclarations des parents, a ajouté le responsable.
Concernant les raisons de l'incident, il a indiqué qu'il était lié à une décision du Conseil pédagogique d'affecter l'enseignante, récemment affectée à la classe de première année, relevant un collègue désigné à la sixième.
Suite à la lettre de protestation remise par les parents à la direction de l'école, dans laquelle ils dénoncent les violences subies par leurs enfants,et en attendant les résultats de ľ enquête, une enseignante de la classe préparatoire a été chargée ď'assurer, pour le moment, les cours. L'enseignante concernée a, elle, présenté une demande ď arrêt de travail, suite à l'incident.